Logo Renaître

Bienvenue sur le site de Renaître

Accueil de jour "La Fontaine"

L’association Renaître a été crée en 1969 pour héberger les personnes sortantes de prisons et les personnes sans domicile. Au fil des années les publics accueillis se sont diversifiés.

Aujourd’hui Renaître est un des principaux opérateurs de l’Etat sur les questions de grande précarité et de veille sociale sur le département de la Loire.

L’association gère un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, deux centres d’hébergement d’urgence, un accueil de jour…

Ces dernières années, Renaître s’est aussi fortement développée sur le champ du logement en particulier sur l’intermédiation locative (IML) et sur des actions permettant l’accès ou le maintien dans le logement (AVDL ou ASLL).

Renaître assure aussi le SAMU Social en lien avec le 115 en mobilisant une équipe mobile de rue sur l’agglomération stéphanoise.


Actualités

  • La qualité bat son plein à RENAITRE

    La qualité bat son plein à RENAITRE

    Publié le

    Depuis la loi 2002-2, la question de la qualité s’impose à toutes les ESSMS. Depuis de nombreuses années, au sein de l’association Renaitre, un certain nombre de documents ont été rédigés en concertation avec les équipes. Toutefois les contraintes ont évolué, les prises en charge repensées, il convenait donc d’actualiser une partie des process et […] Lire la suite

  • Article du progrès du dimanche 25 février 2024: « Sans abri : je dois parfois dormir dans des locaux poubelles comme les rats. »

    Article du progrès du dimanche 25 février 2024: « Sans abri : je dois parfois dormir dans des locaux poubelles comme les rats. »

    Publié le

    Avec interview de Magali Rousset chef du service veille sociale de Renaitre.  Source : Le Progrèshttps://www.leprogres.fr/social/2024/02/23/sans-abri-je-dois-parfois-dormir-dans-des-locaux-poubelles-comme-les-rats Lire la suite

  • Projet Stratégique 2023 – 2028

    Projet Stratégique 2023 – 2028

    Publié le

    Notre projet stratégique a été adopté. Lire la suite

  • Pose de la 1ère pierre Rue Neyron

    Pose de la 1ère pierre Rue Neyron

    Publié le

    19 ans après l’achat du bâtiment et 8 ans après le premier projet de reconstruction, nous étions réunis le mercredi 5 juillet pour poser une 1ère pierre Rue Neyron. Une 1ère pierre très symbolique, posée par notre président Daniel Imbert Magand, liée à la réhabilitation de notre immeuble situé au 22 rue Neyron. Réhabilitation qui […] Lire la suite

  • Tournoi de foot interservices

    Tournoi de foot interservices

    Publié le

    Dans la continuité des entrainements hebdomadaires mis en place en partenariat avec le FC Saint-Etienne depuis novembre dernier, a été organisé le 23 juin dernier un tournoi de football au stade de l’Etivallière à Saint-Etienne. Cet évènement rendu possible grâce à Romain notre animateur de la résidence Violette Maurice assisté de Clément a réunis plus […] Lire la suite


Le Petit Journal de Renaître

Télécharger la lettre d’information sur nos principaux projets et évènements (format pdf).

Le Petit Journal de Renaître #2
Le Petit Journal de Renaître #2
Le Petit Journal de Renaître #01
Le Petit Journal de Renaître #01
Le Petit Journal de Renaître #2
Le Petit Journal de Renaître #01
previous arrow
next arrow
Shadow

Suivez nous sur les réseaux sociaux…

Linked In
Facebook
Twitter