Bienvenue sur le site de Renaître

L’association Renaître a été crée en 1969 pour héberger les personnes sortantes de prisons et les personnes sans domicile. Au fil des années les publics accueillis se sont diversifiés.
Aujourd’hui Renaître est un des principaux opérateurs de l’Etat sur les questions de grande précarité et de veille sociale sur le département de la Loire.
L’association gère un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, deux centres d’hébergement d’urgence, un accueil de jour…
Ces dernières années, Renaître s’est aussi fortement développée sur le champ du logement en particulier sur l’intermédiation locative (IML) et sur des actions permettant l’accès ou le maintien dans le logement (AVDL ou ASLL).
Renaître assure aussi le SAMU Social en lien avec le 115 en mobilisant une équipe mobile de rue sur l’agglomération stéphanoise.




Actualités
-
Visite de la résidence Violette Maurice par la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL)
Publié le
Notre association, en collaboration avec notre partenaire associatif l’ACARS, a eu l’honneur de recevoir, le 12 mars, au Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) Violette Maurice, une délégation officielle de la DIHAL (Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement), accompagnée de représentants locaux de l’État. Daniel Imbert-Magand, président de Renaître, était accompagné de Magali Rousset, […] Lire la suite
-
Rapport de visite d’évaluation CHRS RENAITRE
Publié le
Vous trouverez dans cet article le rapport de visite d’évaluation CHRS RENAITRE établi en 2024. Lire la suite
-
Article du progrès du 18 mars 2024 sur notre association: « Familles, précaires, réfugiés: Sans logement, on ne peut rien faire. »
Publié le
Le progrès est venu constater les activités de Renaitre. Vous trouverez ci-dessous l’article établi par ce journal parlant des ménages, familles, réfugiés et des difficultés qu’ils rencontrent notamment au niveau du logement. Source : https://www.leprogres.fr/societe/2024/03/17/familles-precaires-refugies-sans-logement-on-ne-peut-rien-faire Lire la suite