Bienvenue sur le site de Renaître

L’association Renaître a été crée en 1969 pour héberger les personnes sortantes de prisons et les personnes sans domicile. Au fil des années les publics accueillis se sont diversifiés.
Aujourd’hui Renaître est un des principaux opérateurs de l’Etat sur les questions de grande précarité et de veille sociale sur le département de la Loire.
L’association gère un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, deux centres d’hébergement d’urgence, un accueil de jour…
Ces dernières années, Renaître s’est aussi fortement développée sur le champ du logement en particulier sur l’intermédiation locative (IML) et sur des actions permettant l’accès ou le maintien dans le logement (AVDL ou ASLL).
Renaître assure aussi le SAMU Social en lien avec le 115 en mobilisant une équipe mobile de rue sur l’agglomération stéphanoise.




Actualités
-
Inauguration de La Fontaine et de 5 logements destinés aux personnes accueillies en CHRS
Publié le
Le jeudi 28 août, nous avons inauguré l’extension et la rénovation de l’accueil de jour La Fontaine. Par la même occasion, nous avons inauguré nos cinq logements réhabilités au 22 rue Neyron. Lors de cette cérémonie, notre président Daniel Imbert-Magand est revenu sur la genèse du projet (cf discours ci-joint), en présence de Mme Nathalie […] Lire la suite
-
Visite de la résidence Violette Maurice par la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL)
Publié le
Notre association, en collaboration avec notre partenaire associatif l’ACARS, a eu l’honneur de recevoir, le 12 mars, au Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) Violette Maurice, une délégation officielle de la DIHAL (Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement), accompagnée de représentants locaux de l’État. Daniel Imbert-Magand, président de Renaître, était accompagné de Magali Rousset, […] Lire la suite
-
Maraude de l’EMR en période de Canicule en Présence des autorités préfectorales et de la DDETS
Publié le
Monsieur le Directeur de cabinet du Préfet de la Loire et Mme la Directrice Départementale de la DDETS nous ont fait l’honneur d’accompagner deux collègues de notre équipe mobile de rue / Samu social mardi 1er juillet au soir lors de leur maraude dans les rues de Saint-Étienne en ces températures extrêmement chaudes. Nous remercions nos […] Lire la suite