Mardi 27 janvier 2026, nous avons eu l’honneur d’être reçus par Madame la Préfète de la Loire, Muriel Nguyen, pour un temps d’échange suivi d’une immersion sur le terrain aux côtés de notre équipe mobile de rue. Nous la remercions chaleureusement pour son écoute, sa confiance et l’attention portée aux réalités vécues par les personnes sans abri comme par les professionnels qui les accompagnent au quotidien.
Cette rencontre a débuté par un échange avec notre président, notre directeur, notre cheffe de service de la veille sociale et deux travailleurs sociaux de l’équipe mobile de rue . L’occasion de présenter nos missions et de partager, de manière très concrète, les défis de la veille sociale et de l’accompagnement des personnes en situation de grande précarité
Ensuite, accompagnée d’Agnès Col, directrice de la DDETS de la Loire, Madame la Préfète a rejoint nos travailleurs sociaux pour une maraude dans les rues de Saint-Étienne afin de comprendre nos méthodes d’interventions, et les besoins des personnes à la rue.
La préfecture a rappelé dans un communiqué l’importance de la mobilisation collective aux côtés des acteurs de terrain. Renaître assurant une part majeure de la veille sociale sur le sud du département.
Encore merci à Madame la Préfète et à Mme la directrice de la DDETS pour ce moment partagé. Cette reconnaissance du travail mené sur le terrain renforce notre détermination à agir, chaque jour, au service de la dignité et de la solidarité.




