Logo Renaître
Accueil » Actualités » Visite de la résidence Violette Maurice par la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL)

Visite de la résidence Violette Maurice par la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL)


Notre association, en collaboration avec notre partenaire associatif l’ACARS, a eu l’honneur de recevoir, le 12 mars, au Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) Violette Maurice, une délégation officielle de la DIHAL (Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement), accompagnée de représentants locaux de l’État.

Daniel Imbert-Magand, président de Renaître, était accompagné de Magali Rousset, Kaina Kernou et Mélanie Peres. Ensemble, ils ont pu échanger sur le fonctionnement de notre association.

Monsieur Manuel Hennin, adjoint au délégué interministériel, était présent aux côtés de Madame Manon Huré, sous-directrice à la DIHAL, ainsi que de Madame Lefevre-Weishard, responsable de pôle à la DREETS, de Madame Col, directrice de la DDETS de la Loire, de Monsieur Badiou, directeur adjoint de la DDETS 42, de Madame Merley, cheffe de pôle à la DDETS 42, de Madame Lorente, cheffe de service à la DDETS 42, de Madame Souvignet, directrice de la DDETSPP de la Haute-Loire, de Monsieur Bertrand, directeur adjoint de la DDETSPP 43, et de Monsieur Gaillard et Madame Eymard, également membres de la DDETSPP 43.

La visite s’est très bien déroulée, dans un climat d’échange et de confiance. Le débat a largement dépassé les objectifs initiaux, qui concernaient les personnes en perte d’autonomie accueillies au CHU. Nous avons pu présenter nos réussites, mais aussi nos difficultés et celles rencontrées par nos usagers : problématique des moyens octroyés aux associations, difficultés administratives diverses, obstacles à l’obtention de régularisations, ou encore politique de « stop and go » dans le nombre de personnes hébergées en urgence.

Le déjeuner de travail a été suivi d’une visite du CHU, en présence de Monsieur le sous-préfet de la Loire, M. Le Floc’h

Partager sur :

Publié le

Étiquettes :