Accueil » Actualités » L’atelier Musique

L’atelier Musique

Depuis fin octobre 2023 deux artistes stéphanois, An’om et Vayn, interviennent auprès des résidents du CHRS collectif. Ceux-ci se rendent dans divers lieux culturels de Saint-Etienne (La comète, le Fil, Studio Mag) afin de réaliser des ateliers musiques. Nous vous présentons l’Atelier de Musique de Renaître.

Ce projet fût financé grâce à la FAS et la Fondation JM Bruneau. Le samedi 10 février 2024, les personnes ayant participé au projet se sont rendus à Ohmnibus Studio. Ils y ont enregistré la musique qu’ils ont réalisé lors des ateliers. L’enregistrement a également été filmé, afin que chaque participant puisse garder en souvenir du projet un « teaser » de leur musique.

Une journaliste du progrès est venu dans la matinée pour faire une interview.
TL7 et France 3 sont également venus faire un reportage de cette session d’enregistrement.

Le projet s’est réalisé avec l’aide de commission culture de la FAS AURA avec un financement à hauteur de 3 500€.

Le groupe réfléchit à un moyen de proposer une restitution de projet lors du festival de la FAS AURA “Arts des rues, de la rue à l’art”, en Mai 2024.