Logo Renaître
Accueil » Actualités » Pose de la 1ère pierre Rue Neyron

Pose de la 1ère pierre Rue Neyron (Mercredi 5 juillet 2023)

Pose de la 1ère pierre Rue Neyron


19 ans après l’achat du bâtiment et 8 ans après le premier projet de reconstruction, nous étions réunis le mercredi 5 juillet pour poser une 1ère pierre Rue Neyron.

Une 1ère pierre très symbolique, posée par notre président Daniel Imbert Magand, liée à la réhabilitation de notre immeuble situé au 22 rue Neyron. Réhabilitation qui permettra de créer 5 logements pour nos personnes hébergées et également d’offrir une extension pour notre accueil de jour.

Comme l’a rappelé notre président lors de son discours, ce projet a mis beaucoup de temps à aboutir.

Acheté en 2004 et utilisé dans un premier temps comme bureaux administratifs, l’immeuble a aussi été employé dans son histoire par le SIAO, le 115 et le CHRS. Inoccupé depuis 2013, un premier projet date de 2016.

En 2018, l’étude des sols donne des résultats sans équivoque , il est nécessaire de renforcer les fondations ce qui oblige notre association à revoir l’ensemble du projet. Le curage du bâtiment débute après le premier confinement, en mai 2020.

Aujourd’hui, et grâce au soutien financier important de l’Etat, les travaux commencent enfin. Ils devraient durer environ un an.

Pose de la 1ère pierre Rue Neyron (Mercredi 5 juillet 2023)
Pose de la 1ère pierre Rue Neyron (Mercredi 5 juillet 2023)

Extension de l’accueil de jour

L’extension de l’accueil de jour a fait l’objet d’un gros travail avec l’ensemble des salariés du service de veille sociale pour améliorer les conditions d’accueil à « La Fontaine ». Cette extension permettra l’optimisation de la cuisine, l’agrandissement de la laverie, l’extension de l’accueil, le déplacement et l’agrandissement de la bagagerie, et aussi la possibilité accrue de développement d’action partenariale avec la création d’une grande salle multi activité.

Nouveaux logements

Cinq logements vont être crées rue Neyron (4 T2 et un studio). Ils permettront d’économiser des loyers et aussi d’héberger des ménages accompagnés dans le cadre du service de CHRS diffus ou être utilisés pour la mise en œuvre d’un hébergement de transition pour des personnes accueillies au CHRS collectif.

Remerciements…

Merci à Mme Merley (cheffe de pôle DDETS et représentante du Préfet), M. Giraudier (architecte du projet) et Mme Zadra (représentante de Monsieur le Maire de Saint-Etienne), pour leur discours et leur soutien lors de cette cérémonie.

Merci pour leur soutien financiers à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, à la Direction Départementale des Territoires, ainsi qu’au Crédit Coopératif.

Merci aux salariés, aux administrateurs et à vous tous pour votre présence.

Partager sur :